Créé en 1971, le Parc National des oiseaux du Djoudj (PNOD) est classé depuis 1981 en au Patrimoine Mondial par l’Unesco.

Situé à une soixantaine de kilomètres au nord de Saint-Louis par la nationale 2, dans le delta du Sénégal au Sahel, le Parc du Djoudj est une succession de zones humides à eaux douces ou saumâtres, savane sahélienne avec de nombreux canaux, lacs, bassins et marécages…

D’une superficie de 16 000 hectares, 395 espèces d’oiseaux (soient près de trois millions d’oiseaux) y sont recensées ce qui en fait la 3ème réserve ornithologique mondiale !

Le Parc du Djoudj début décembre 2016

Ouvert au public de novembre à juin c’est un spectacle absolument magnifique à ne surtout pas manquer. Vous pourrez y admirer des milliers de pélicans gris et des centaines de milliers d’échassiers, canards venus d’Europe, sarcelles, dendrocygnes… flamants roses et des spatules, grues couronnées, balbuzards pêcheur, vautours oricou, outardes arabe, aigrettes, oies de Gambie, hérons cendrés, cormorans, martins-pêcheurs, jacanas, marabouts et cigognes noires.

Outre tous ces oiseaux incroyables vous y découvrirez aussi des singes rouges (patas), des phacochères, des varans et des pythons ainsi que des crocodiles.

À visiter absolument lors de votre passage à Saint-Louis !

 

Voir l’article sur le Parc du Djoudj début décembre 2016

Parc National des Oiseaux du Djoudj
Horaires : de 8h00 à 18h00
Ouvert de novembre à juin, meilleure période de décembre à mars.

Photo de Le Parc du Djoudj

Le Parc du Djoudj

Troisième réserve ornithologique du mondeGuide, véhicule, entrée parc et pirogue inclus
. Sahel Découverte Agence de voyages et Agence réceptive BP 266 Saint-Louis Sénégal Tél: +221339615689