Podor Sénégal, région de Saint-Louis du Sénégal


La commune de Podor est une des plus vieilles villes de la région avec St-Louis.

Notre désir est de faire en sorte que Podor soit une commune économique sociale et tres culturelle. Car Podor est la capitale spirituelle de tout le senegal. Profitons de cette occasion pour citer tous les grands saints de l'islam au senegal : El Hadji Malick Sy, khan, Madiou, Bamba de Gollere, Ball de Bodé, tous sont issus de ce departement de Podor. Le fort de Podor a ete repris 1854 par Faidherbe et renové le 11 mars 2006. Ce fort est plein d'histoire. Il a ete construit en 3 mois. Podor fut une ville tres commerciale : c'etait la rencontre des caravanes du Sahel et des caravelles de l'occident. 8 maisons de commerces au bord du fleuve.

De nos jours, nous gardons ces memes potentialités grâce à notre terre si fertile. Nous sommes situés a l'entame de l'île à Morphil au bord du fleuve senegal. 1800 hectares malheureusement non exploités depuis que nous avons quitté la rive droite en 89 alors que nos populations sont pasteurs, pêcheurs et agriculteurs. Les deux barrages ont fait dsiparaitre le poisson.

L'etat a beaucoup investit a Podor. De 2000 a 2006 ont vu près de 15 réalisations : la réhabilitation du marché, la maison des outils, la rue goudronnee de Assane Doukouré, la réhabilitaion du CEDEPS, du musée, la restauration du fort, la maison des anciens combattants, la case des tous petits nouvelle generation, centre d'enseignement feminin, village artisanale, magasin de stockage, le retour du Bou El Mogdad, le nouveau CM, service de la douane, Lycée, caserne des sapeurs pompiers, district de sante, le bloc d'hospitalisation et la réhabilitation du stade. Nous sollicitons les moyens pour un bon fonctionnement de toutes ces structures.


Podor Sénégal

Podor Sénégal

CARTE DE PODOR SENEGAL


Tous droits réservés Sencyb | Saint-Louis du Sénégal