Concert de LBK au Meyazz

Concert de LBK au Meyazz

Vendredi soir au Meyazz Club se produisaient en concert Talla et Tex du groupe Langue de Barbarie Konnection alias LBK !

Nés à Guet N’dar, l’un des plus importants quartiers du village des pêcheurs de Saint-Louis du Sénégal, les deux complices, sont devenus aujourd’hui de talentueux musiciens, chanteurs et compositeurs. Ils restent par ailleurs très impliqués dans la vie associative ; Tex est notamment responsable du club de natation de Guet n’dar dont j’ai déjà parlé ici.

Mais revenons à cette soirée… En première partie se produisait Baye Fall Sodiem, un artiste Dakarois et à la suite une prometteuse guitariste et chanteuse à la voix envoutante Maina.

Mais quand est venue l’heure du ‘show’ des saint-louisiens LBK, devant un public acquis à leur cause car pour l’essentiel composé d’étudiants de l’UGB, l’ambiance est alors montée d’un cran avec une alternance de mélodies à tendance Folk puis de rythmes plus actuels… Après deux bonnes heures de concert, les derniers morceaux furent l’occasion pour le public de se défouler en danses particulièrement acrobatiques !

Les deux artistes espèrent tenter l’aventure Européenne prochainement avec, on l’espère, l’enregistrement d’un premier album.

Vidéo El Junio

Texte et photos JM Dupart